Comment allier cours de Yoga et détox ?

Prendre des cours de yoga régulièrement est un excellent moyen de détoxifier le corps en profondeur, surtout en pratiquant le Hot Yoga !

Pourquoi la pratique du Yoga aide-t-elle à détoxifier le corps ?

Les postures de Yoga ont toutes une action d’étirement et de compression d’une partie du corps. Toutes les postures entraînant une compression du système digestif et des organes de la digestion (Estomac, Intestins, Foie, Reins, Pancréas, Rate) vont fortement contribuer à la détoxification. En effet, lors de la compression, le sang est bloqué à l’entrée de l’organe pendant toute la durée de la posture ; lorsque celle-ci est relâchée, le sang bloqué à l’entrée vient puissamment irriguer l’organe compressé, et ainsi éliminer toutes les toxines parfois bloquées depuis longtemps. C’est ce que l’on peut appeler  » l’effet tourniquet  » ou encore le « flushing effect ».

Une détox du corps renforcée par la chaleur du Yoga

Pratiquer dans la chaleur va renforcer les bénéfices de détoxification du corps. En effet, la chaleur augmente le rythme cardiaque, ce qui intensifie la vitesse du flux sanguin. Lors du relâchement de la posture, le sang, bloqué à l’entrée, va de façon encore plus puissante irriguer l’organe compressé et ainsi éliminer plus facilement les toxines; on peut faire l’analogie avec la différence entre une rivière calme et un fleuve en cru.

Qui n’a pas eu après une séance de Yoga Bikram ou de Hot Vinyasa la sensation d’être propre de l’intérieur ? Après chaque cours de Yoga dans la chaleur, cette sensation de propreté, de bien-être et de reconnexion à son corps et à ses besoins incite à à vouloir manger plus sainement : après un cours de Yoga dans la chaleur, on a plus envie de manger des fruits et légumes ou des soupes que de se précipiter sur une pizza ou un burger bacon & egg !

Pratiquer dans la chaleur va également faire augmenter notre consommation d’eau, notre élément principal (l’eau constitue environ 65% de notre corps) ; boire beaucoup d’eau vou des tisanes va ainsi contribuer à renouveler l’eau de notre corps et éliminer nos toxines.

On ne peut pas parler de Yoga et Detox sans parler de notre organe le plus visible : la peau. Grâce à la sudation intense provoquée par une séance de Hot Yoga, les toxines de la peau sont éliminées. La peau retrouve son éclat naturel, les impuretés sont drainées, le teint est plus frais : un bon moyen de faire des économies sur les achats de fonds de teint !

Challenge Détox de Novembre… Rejoignez Yoga Bikram Bordeaux

L’automne est la saison idéale pour booster son corps, augmenter son niveau de pratique et venir encore plus régulièrement suivre des cours de Yoga.
Les jours sont plus courts, le temps plus maussade, c’est un moment idéal pour prendre soin de soi et remettre les compteurs à zéro avant les grandes agapes de décembre.

Pour vous encourager à venir pratiquer plus régulièrement dans votre studio préféré de Yoga à Bordeaux , nous avons mis en place pour tout le mois de Novembre un grand Challenge Détox.

Le principe du Challenge :

Pratiquer au moins une fois par jour pendant 10, 20 ou 30 jours ; Yoga Bikram, Hot Vinyasa, Hiit Pilates ou Hot Yin Yoga, vous pouvez varier les plaisirs. Si vous ne pouvez pas pratiquer un jour, vous pouvez cumuler plusieurs cours un jour suivant.

Les bénéfices

Les bénéfices d’un Challenge sont nombreux. Outre la détoxification générale du corps, pratiquer le Hot Yoga au quotidien pendant un temps donné sera un véritable booster pour votre santé.

Yoga Bikram, Hot Vinyasa, Hot Yin Yoga , Hiit Pilates, les 4 disciplines que nous proposons au studio vont fortement contribuer à la détoxification générale du corps, en plus de nombreux autres bénéfices : assouplissement et renforcement du corps, relâchement du mental et diminution du stress, capacité de concentration, haut niveau d’énergie. Tous les système du corps (immunitaire, cardio-vasculaire, respiratoire, sanguin, endocrinien, nerveux, musculaire, squelettique, digestif, reproductif) sont stimulés et rééquilibrés.

Comment s’inscrire à nos cours de Yoga ?

Pour participer au Challenge, il vous suffit d’avoir un abonnement en cours de validité ; des Offres spécifiques sont disponibles (abonnements illimités 10j, 20j, 30j, 3 mois), voir nos tarifs. Une fois votre décision prise, il suffit de réserver vos cours et de vous inscrire sur le tableau à l’accueil du studio et c’est parti!

Share This